Voici une magnifique balade le long du littoral varois au milieu des pins parasols, des chênes, du maquis, avec une côte rocheuse parsemée de plages, et une mer si turquoise par endroit qu’il sera bien difficile de résister à la baignade. Le sentier est très bien balisé, impossible de se perdre !
Appréciée depuis longtemps par les artistes, la ville attirait la "jet set" internationale dans les années 1960, et séduit toujours pour ses plages et sa vie nocturne. Le quartier pavé de La Ponche témoigne de son passé de village de pêcheurs, même si les yachts sont désormais plus nombreux que les bateaux de pêche dans le Vieux Port
Un projet unique en son temps, la cité lacustre de Port Grimaud est aujourd’hui un lieu visité et adoré pour sa douceur de vivre. Se balader le long des canaux, prendre le bateau, compter le nombre de couleurs sur chaque façade… Il existe mille raisons d’aimer la Petite Venise Provençale.
Sainte-Maxime, adossée à son port de plaisance, est une station balnéaire très prisée, arrimée au Massif des Maures par un vaste espace boisé qui s’étend bien au-delà des collines environnantes. La ville la plus peuplée du Golfe cultive le sens de l’accueil et s’affirme sans conteste comme l’une des plus animées du territoire.